Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > « Google a assassiné Bambi ! »

« Google a assassiné Bambi ! »

Une voiture appartenant à Google et oeuvrant pour le service Street View a percuté une jeune biche. Bambi fauché par une Google Car ! La scène d’horreur s’est déroulée en pleine journée sur la "Road Five Points" dans l’Etat de New-York, aux Etats-Unis.

La voiture prenait des photos pour enrichir le service Google Street View, "une application, précise le Nouvel Obs, proposant de se balader sur une "Google Map" comme si l’internaute se trouvait réellement sur les lieux. Pour ce faire, des véhicules de la société sillonent les routes et prennent des photographies à 360 degrés. Les clichés sont ensuite intégrés aux Google Maps, permettant ainsi de naviguer sur une carte comme si l’on se trouvait sur les lieux."

Google aura bien tenté de dissimuler son "crime", en effaçant les photos compromettantes de Street View. Mais de nombreux sites avaient déjà récupéré les images qui commençaient à circuler sur la toile. On y voyait la jeune biche courant sur le bord de la route... avant de l’apercevoir, sur d’autres clichés, étalée sur le bas côté suite au choc. Les internautes commençaient à accuser : "Google a assassiné Bambi !".

Devant le scandale qui guettait, Wendy Wang, directrice des opérations de Street View, est intervenue pour formuler ses plus plates excuses sur le blog officiel de Google Maps.

La biche, selon Google, se serait finalement relevée et enfuie avant que la police n’arrive sur les lieux. La belle histoire... Vérité ? Ou pieux mensonge pour sauvegarder la "happy end" ?

Quoi qu’il en soit, Bambi et ses semblables sont des victimes fréquentes des véhicules sur les routes américaines : il se produit en effet entre 60 000 et 70 000 collisions chaque année dans le seul Etat de New York.

Documents joints à cet article

« Google a assassiné Bambi ! » « Google a assassiné Bambi ! » « Google a assassiné Bambi ! » « Google a assassiné Bambi ! » « Google a assassiné Bambi ! »

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès