Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Google Gmail, panne inexpliquée de plus de deux heures

Google Gmail, panne inexpliquée de plus de deux heures

Que se passe-t-il chez Google ? Trois semaines après que le moteur de recherche ait été immobilisé à cause d’un bug (le 31 janvier), le service de messagerie Gmail est resté inaccessible entre 11h20 et 13h30 (heures françaises) environ aujourd’hui mardi, privant 127 millions d’utilisateurs de courrier. Un bug d’une importance inégalée pour le moteur de recherche numéro un mondial. 

Google ne donne pas d’explication sur cette panne. Le célèbre moteur de recherche se contente de diffuser un communiqué pour expliquer qu’il est conscient des désagréments et s’excuse auprès des utilisateurs de Gmail pour la gêne occasionnée. Certains lui reprochent son retard dans la gestion de cette panne. C’est oublier que la firme se trouve en Californie et qu’il était 1h30 du matin quand elle s’est déclenchée. Les ingénieurs cherchaient toujours la cause du problème en milieu de journée.

« Si les désagréments ont pu être limités pour l’usager lambda, souligne le nouvelobs.com, les professionnels étaient nettement plus inquiets ». Car les Google Apps et les Google docs ont été touchés par ce bug. En octobre 2008, rappelle opportunément zdnet.fr, « Google a annoncé que Google Docs et Apps seraient disponibles 99,9% du temps pour ses clients payants, sans quoi ces derniers seraient remboursés ».




Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès