Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grève de jeudi : perturbations modérées à la RATP, sauf sur le RER (...)

Grève de jeudi : perturbations modérées à la RATP, sauf sur le RER B


Les transports en commun devraient être perturbés jeudi 22 mai en raison de l’appel à la grève contre la réforme des retraites. Différents syndicats du public et du privé veulent manifester pour la défense des retraites et contre l’allongement à 41 ans de la durée de cotisation en vue d’une retraite à taux plein.

Jeudi, les difficultés se concentreront dans le RER B, les TER, les Transiliens et le trafic aérien. A la RATP, les perturbations seront très modérées. A l’exception de la ligne B du RER, où un train sur deux est attendu, un trafic normal ou quasi normal est prévu sur l’ensemble des réseaux bus, métro et RER. Sur le RER B, l’interconnexion SNCF-RATP sera suspendue à la gare du Nord.

Très peu de perturbations sont à craindre sur les grandes lignes. Trafic normal sur Thalys et Eurostar.

Concernant le trafic aérien, des perturbations sont possibles, surtout en début de journée. Pour éviter les mauvaises surprises, les passagers sont invités à s’informer auprès de leur compagnie. Des difficultés d’accès aux aéroports sont également à prévoir.

La RATP fournira aux passagers des informations plus précises mercredi, conformément à la loi sur le service minimum ; les entreprises de transports sont en effet tenues de délivrer aux usagers une information "gratuite, précise et fiable sur le service assuré" au minimum 24 heures à l’avance.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès