Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grigny : le chauffard de bus conduisait sans permis

Grigny : le chauffard de bus conduisait sans permis

On en sait plus sur l’accident de bus de vendredi soir à Grigny (Essonne) dans lequel cinq personnes ont été blessées. Si l’on n’a découvert aucune trace d’alcool et de stupéfiants dans le sang du chauffeur, on a appris que son permis n’était plus valable depuis septembre 2008. Il est écroué depuis dimanche.

Le chauffeur de bus de la compagnie Tice qui a blessé cinq personnes vendredi soir à Grigny, dans l’Essonne a été mis en examen pour « blessures involontaires » et « défaut de maîtrise » de son véhicule.

Les dépistages effectués par la sûreté départementale n’ont révélé aucune trace d’alcool ni de stupéfiant. Plus de peur que de mal véritable pour les deux jeunes gens de 13 et 14 ans qui souffrent de fractures sans réelle gravité. Ils se sont tout de même retrouvés immobilisés sous le bus, sur le trottoir pendant une heure.

Le plus grave dans cette affaire c’est que ce chauffeur conduisait sans permis. Si l’on n’a rien à lui reprocher à propos de sa conduite professionnelle, sa conduite personnelle laisse à désirer puisque l’on constate qu’il n’a plus de points sur son permis de conduire catégorie tourisme. Il a même écopé d’un retrait de points suite à une excès de vitesse.

Néanmoins l’accident de vendredi est du à un moment de panique. Selon leparisien.fr, son véhicule « avait percuté la voiture qui le précédait avant de monter sur le trottoir où il a fauché deux adolescents ».

Selon la même source, le chauffeur avait eu une altercation avec les occupants de la voiture incriminée. Il aurait paniqué, a t-il expliqué aux enquêteurs de la sûreté départementale et, selon continentalnews.fr, « a heurté la voiture de l’automobiliste et aurait tenté de redresser en urgence le bus avant de finir sa course sur le trottoir où il a fauché cinq personnes ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès