Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grippe A/H1N1 : 291 décès depuis le début de l’épidémie

Grippe A/H1N1 : 291 décès depuis le début de l’épidémie

La circulation du virus A/H1N1 continue à diminuer. Selon le dernier bulletin de l’nstitut National de Veille Sanitaire daté du 10 février, l’activité de la grippe A/H1N1 est désormais considérée comme sporadique. On déplore cependant trois décès en France métropolitaine au début du mois de janvier.

Depuis le début de l’année 2010 le virus A/H1N1 a tué 6 personnes dont 5 la semaine dernière. Au total le virus a tué 291 personnes en France (45 d’entre eux survenus chez des personnes sans facteur de risque connu).
 
L’InVS évoque dans son dernier bulletin 56 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A, des chiffres estimés par le réseau des Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe (GROG), réseau d’alerte précoce de la grippe de médecins libéraux à la Santé Publique.

L’InVS précise que les nombres de cas graves et de décès ainsi que le nombre de recours aux urgences pour grippe sont faibles. Il n’y a eu notamment aucun cas grave de grippe hospitalisé pendant la première semaine de février. Aucun nouveau cas de résistance à l’oseltamivir (Tamiflu®) n’a été rapporté.

L’épidémie est terminée dans la quasi-totalité des territoires français ultramarins. Ailleurs dans le monde on note une diminution généralisée de la circulation du virus avec la persistance de foyers de transmission limités.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès