Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grippe A/H1N1 : le Canada ne ferme pas ses écoles

Grippe A/H1N1 : le Canada ne ferme pas ses écoles

Le gouvernement d’Ottawa estime que fermer les établissements scolaires à cause de la pandémine ne ferait que retarder son avancée. 
 
« A la lumière de la situation actuelle de propagation de cette maladie, la fermeture généralisée des écoles n’est pas recommandée pour le moment. Les décisions sur les fermetures des écoles sont à la discrétion des autorités locales », explique l’Agence de la Santé Publique du Canada (ASPC) dans un communiqué.
 
La fermeture des établissements se fondera, selon Leona Aglukkaq, la ministre canadien de la santé, « sur des considérations telles que les préoccupations pour la santé publique, pour la communauté scolaire ou pour la communauté locale, l’impact de l’absentéisme scolaire et/ou les pénuries de personnel sur le fonctionnement des écoles ». Seront également prises en compte « les conséquences potentiellement négatives résultant de la fermeture des écoles ». 
 
Directeur de l’ASPC, leDr David Butler-Jones estime qu’ « au mieux, on peut gagner quelque jours, mais on ne peut pas laisser les écoles fermées pendant des mois ».
 
Selon l’ASPC, il y aurait eu 67 décès liés à la pandémie depuis son apparition. 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès