Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grippe A/H1N1, le parlement enquête bientôt

Grippe A/H1N1, le parlement enquête bientôt

Bernard Accoyer vient de le confirmer. La commission d’enquête parlementaire réclamée par le Nouveau Centre (NC) sera mise en place prochainement. Pour François Sauvadet, patron du NC, il ne s’agit pas de désigner Roselyne Bachelot à la vindicte, mais de faire le point sur la façon dont la vaccination s’est déroulée en France.

« Dans les semaines qui viennent, la commission d’enquête se mettra au travail », a déclaré Bernard Accoyer, président UMP de l’Assemblée nationale, à la presse. Cette déclaration, relate le Nouvelobs, a eu lieu le 19 janvier « après la conférence des présidents, qui fixe l’ordre du jour de l’Assemblée ».

Le Nouveau Centre compte 23 députés sur 577. La semaine il a fait valoir, rappelle le Nouvel Obs, « son "droit de tirage" pour réclamer une commission d’enquête parlementaire sur "les conditions de vaccination" contre la grippe H1N1 ».

Le droit de tirage, selon L’assemblée nationale, permet « l’inscription à l’ordre du jour d’une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête ».
 
our François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre, « Il ne s’agit pas de remettre en cause l’action du gouvernement mais de faire le point sur comment la campagne de vaccination s’est déroulée ». Pas question donc de stigmatiser l’action de Roselyne Bachelot qui, selon le NC « a fait son job ».


 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès