Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grippe A/H1N1 : une majorité de Français envisagent de ne pas se faire (...)

Grippe A/H1N1 : une majorité de Français envisagent de ne pas se faire vacciner

Le vaccin sera disponible en octobre. 30% de Français sont prêts à se faire vacciner contre le virus de la grippe A. 65% y sont opposés. Au total 25% de nos concitoyens se feront très probablement vacciner contre la grippe A et la grippe saisonnière contre 54% qui n’envisagent pas du tout de traitement. C’est le résultat d’un sondage TNS Sofres/Logica réalisé pour Europe 1 et publié aujourd’hui.
 
L’enquête a été réalisée par téléphone les 22 et 23 septembre 2009, auprès d’un échantillon national de 975 personnes représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus. Parmi les 65% de Français qui ne comptent pas se faire vacciner 23% ne le feront « probablement pas » et 42% « certainement pas ». Une majorité de nos concitoyens (38%) est en revanche ouverte pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Les tranches d’âge les moins récalcitrantes sont les séniors. 
 
Les Français s’estiment bien informés à 93%. Les campagnes gouvernementales de prévention touchent donc leur objectif. Les campagnes d’information sur le vaccin de la grippe A/H1N1 sont moins bien perçues. 55% des Français s’estiment en effet bien informés contre 44%. Selon l’OMS les effets secondaires du vaccin sont identiques à ceux du vaccin de la grippe saisonnière. 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès