Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grippe H1N1 : la France prête à franchir le seuil épidémique

Grippe H1N1 : la France prête à franchir le seuil épidémique

164 cas pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique, fixé à 84 cas, est dépassé depuis la semaine dernière. Pour le réseau Sentinelles si les consultations se poursuivent à ce rythme la France métropolitaine atteindra le seuil épidémique la semaine prochaine.

La grippe clinique se définit par une fièvre supérieure à 39°C, d’apparition brutale, accompagnée de myalgies et de signes respiratoires. La semaine dernière, selon l’Inserm, le nombre de consultations pour syndrome grippal en France métropolitaine a été estimé à 52 300, soit une incidence de 83 cas pour 100 000 habitants. Le seuil épidémique étant légèrement dépassé. Pour que la tendance épidémique se confirme il faut, selon la même source, attendre une seconde semaine.

La semaine dernière l’âge médian était de 20 ans (5 mois à 88 ans) et les femmes étaient davantage touchées que les hommes (55%). Le nombre de cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale dépassait de 29 900 cas la moyenne de ce qui était observé les années passées.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès