Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Grosse bourde : France 2 annonce la mort d’un enfant au JT de (...)

Grosse bourde : France 2 annonce la mort d’un enfant au JT de 13h

Enis va bien. Tant mieux. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise c’est que, encore une fois, le JT de France 2 dérape et annonce une fausse nouvelle. En voulant illustrer un sujet sur les pédophiles récidivistes, la chaîne est allée au plus pressé et au plus sensationnel.

Enis, petit garçon de cinq ans, aurait été tué par le pédophile récidiviste Francis Evrard en août 2007. C’est ce qu’explique jeudi, sur le JT de 13 heures de France 2, ce reportage concernant les mesures de prévention des récidivistes sexuels. Un sujet sans doute monté à la hâte, suite à la découverte du cadavre de la joggeuse Marie-Christine Hodeau. Pourtant Enis (dont le jt montre avec insistance la photo) est bien vivant. Il avait été retrouvé vivant dix heures après le déclenchement du plan « Alerte enlèvement ».

Enis a bien été enlevé et violé par Francis Evrard, pédophile de 61 ans qui avait purgé une peine de 18 ans de réclusion criminelle, mais il n’est pas mort.

Sophie Le Saint, qui présentait ce journal, a dû démentir les propos de la journaliste : « Nous vous avons parlé au début de ce journal d’un sujet concernant la polémique autour des récidivistes. Nous évoquions le petit Enis. Il n’a pas été tué contrairement à ce qui a été dit dans notre reportage ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès