Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > GTA : sexe et violence pour faire vendre ?

GTA : sexe et violence pour faire vendre ?

Vous pouvez acheter  le jeu vidéo "Grand Theft Auto 4" depuis mardi 00h00. Cela peut paraître aux yeux des néophytes une annonce comme un autre, pourtant Grand Theft Auto défraie la chronique depuis plusieurs années.

Les fans n’ont donc pas hésités à faire longuement la queue pour acquérir le 4ème volume. Grand Theft Auto 4 promet d’être comme les trois premiers, violent, violent et violent. Il était très attendu car le jeu accusait un petit retard : il devait sortir en octobre dernier...

Grand Theft Auto 4 joue en réalité dans la cour des très grands. Les prévisions de vente sont hallucinantes : 400 millions de dollars de recettes sont prévues au cours de la seule première semaine.

Mais de quoi parle Grand Theft Auto 4 ?

Le principe est simple : un immigré d’Europe de l’Est vend de la drogue, il peut tuer des policiers et des prostituées. Pour résumer, il comblera ceux qui attendent d’un jeu vidéo du sexe, de l’argent, de la drogue, de la tuerie, des belles voitures etc. Bien évidemment, ce scénario n’est pas au goût de tout le monde et des groupes de défense de la famille et d’hommes politiques sont contre.

Les fans de Grand Theft Auto ne sont pas pour autant des « tueurs en série » en herbe. Et il la différence entre virtuel et réel est faite. D’ailleurs il y a de nombreuses critiques positives, comme celle du New York Times : "Grand Theft Auto 4 cache, derrière une façade de divertissement, une satire culturelle violente, intelligente, profane, attachante, odieuse, espiègle, riche, profonde et convaincante". C’est un jeu intelligent qui fait appel à la lucidité critique des joueurs. Pour certains, c’est même une forme d’expression artistique à part entière.

On vous laissera juge...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès