Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Hadopi : Jaimelesartistes en berne

Hadopi : Jaimelesartistes en berne

Le projet de loi « hadopi  » destiné à lutter contre le téléchargement illégal est actuellement en sommeil. Tout comme le site gouvernemental www.jaimelesartistes.com, indisponible depuis le 12 mars. Celui-ci devait permettre de tout savoir sur le projet de loi création et internet, ses origines, sa finalité, ses conséquences dans la vie des internautes. Le ministère de la culture avait pourtant assuré qu’il résisterait aux attaques des pirates…

Hadopi. Sur Internet, ce mot déchaîne les passions. C’est que le projet de loi promu par Mme Albanel ne plaît pas aux internautes. Et pas seulement à eux d’ailleurs puisque des personnalités comme Jacques Attali l’ont dénoncé.

Aujourd’hui, ce projet est en sommeil pour cause d’intégration de la France dans l’OTAN. Mais alors qu’il était débattu, la semaine dernière, à l’Assemblée nationale, zdnet.fr rappelle qu’« un site du Ministère de la Culture, défendant les positions du gouvernement sur le téléchargement, faisait la cible d’attaques informatiques ».

Le ministère de la culture qui s’est exprimé dans un communiqué publié par l’AFP, « les groupes de pression qui s’opposent aux droits des artistes et des entreprises culturelles ». Selon le ministère, le site jaimelesartistes.fr devrait rouvrir dans les prochains jours.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès