Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Halte aux violences conjugales

Halte aux violences conjugales

« Ne laissez pas la violence s’installer. Réagissez ». Un court-métrage efficace, tout en finesse. La violence conjugale est ici représentée par une voix d’homme, insidieuse. La fin est optimiste. Réagissez. Valérie Létard, la secrétaire d’état à la solidarité, a demandé à Jacques Audiard de réaliser un clip sur ces violences qui minent la vie de certains couples. Il sera diffusé dès jeudi à la télévision.

166 femmes sont mortes en 2007 sous les coups de leur compagnon. Mais les violences psychologiques, qui ne laissent pas de traces physiques, représentent la majorité des violences conjugales. 80% des appels au 39 19 [numéro d’appel gratuit] sont des violences psychologiques et verbales ». Valérie Létard, la secrétaire d’Etat à la Solidarité, pense qu’il faut « compléter le dispositif législatif existant » pour que ces violences psychologiques soient reconnues par la loi.

De retour de Cannes où il avait obtenu un Grand prix pour son nouveau film, Un prophète, Jacques Audiard a tourné ce clip en une journée. Selon le secrétariat d’état à la solidarité, le réalisateur de « Sur mes lèvres » s’est beaucoup impliqué dans ce tournage. Son cachet, notamment, a été minime. Pour l’entourage de Valérie Létard au Secrétariat d’état, « cette violence verbale et psychologique dans le couple est la plus ordinaire, mais à l’origine de toutes les autres ».

Pour plus d’informations : www.stop-violences-femmes.gouv.fr


 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès