Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Harry Potter ne veut plus être magicien

Harry Potter ne veut plus être magicien

Il s’appelle Daniel Radcliffe. Dans la vraie vie, il ne porte pas de lunettes et ne fait rien disparaître. Au cinéma, son prénom le plus célèbre est Harry. Harry Potter.

Harry Potter grandit. Daniel Radcliffe aussi. En 2008, Daniel sera âgé de 19 ans. Il est temps pour lui de commencer à troquer ses lunettes et sa baguette magique contre une parure de son âge. D’ailleurs, il aimerait qu’on lui propose des rôles à sa mesure. Non pas qu’il en ait marre d’être le magicien de Poudlard, mais enfin, bon, puisqu’il est magicien, autant commencer une carrière merveilleuse, non ?

Selon le site Purepeople, il doit incarner « pour les besoins du film Journey, Dan Eldon, photo-reporter britannique tué à 22 ans durant la guerre civile en Somalie. En 1993, alors qu’il couvrait, avec trois confrères, les événements de Mogadiscio, il avait été pris à parti par une foule en furie, battu et lapidé à mort ».

Ce biopic sera réalisé par Bronwen Hughes sur un scénario de Jan Sardi. Ce dernier qui doit travailler sur le journal de Dan Eldon, The journey is the destination, avait reçu un Oscar pour Shine.

Daniel Radcliffe grandit et souhaite qu’on lui confie des rôles plus matures. Pourtant, c’est grâce à sa bouille d’adolescent qu’il a été choisi entre plusieurs acteurs et par la propre mère de Dan Eldon, pour incarner ce rôle :
« Nous avons refusé nombre d’acteurs plus âgés car Dan était un adolescent en train de devenir adulte. C’est le bon moment et c’est la bonne personne : je ne pouvais pas demander mieux... Il a en lui une espièglerie, un humour et une énergie qui me rappellent mon Dan ».

Finies donc les histoires merveilleuses. Place à la vraie vie. Enfin, ça reste du cinéma !

Crédit photo : EW


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès