Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Heath Ledger, diable...

Heath Ledger, diable...

Après la mort de Heath Ledger, on se demandait qui allait reprendre son rôle dans The Imaginarium of Dr Parnassus, dernier opus de Terry Gillian. Un moment il fut question de Johnny Depp. Celui-ci reprendra effectivement le flambeau de Heath Ledger, mais pas tout seul. Colin Farell et Jude Law seront à ses côtés pour incarner eux-aussi le rôle tenu par l’acteur disparu.

Le film a été interrompu par la disparition de Heath Ledger, mais Terry Gillian ne veut pas continuer sans lui. Les séquences filmées figureront donc dans The Imaginarium of Dr Parnassus. Quant aux scènes que l’acteur n’a pu tourner, elles seront jouées par Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law. Ce qui correspond assez bien à la philosophie de l’histoire, une sorte de Faust dans lequel le diable est joué par Tom Waits. Faust, qui s’appelle ici le Dr Parnassius, est joué par Christopher Plummer.

« L’histoire conte l’extraordinaire histoire du Dr Parnassus et de son Imaginarium, un spectacle ambulant où le public peut choisir entre la joie et la tristesse, la lumière et l’obscurité... Mais béni par le don de guider l’imagination des autres, il est lui-même maudit par un sombre secret », explique Buzzline.

Le Dr Parnassius n’a pas vendu son âme au diable, mais celle de sa fille afin qu’elle obtienne la jeunesse éternelle. Selon Courrier international, « le scénario a été remanié pour ce film dont Terry William veut qu’il soit un hommage. Le personnage incarné par Heath Ledger, et les trois autres acteurs, passe de miroir en miroir, et se transforme à chaque fois. La main de la fille du Dr Parnassus serait donnée à celui qui vaincrait le diable ».

Selon Buzzline qui voit là un bel hommage à Ledger dans ce qui sera assurément l’un des films des plus "étranges" et "mystiques" qui soit, « c’est vraisemblablement en traversant à plusieurs reprises un miroir magique que le personnage de Ledger changera d’apparence et se retrouvera donc métamorphoser en Depp, Law et Farrell ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès