Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Hillary Clinton en perte de vitesse

Hillary Clinton en perte de vitesse

Il y a urgence pour Hillary Clinton. Son concurrent démocrate Barack Obama ne cesse de creuser l’écart. La sénatrice de l’Etat de New York doit maintenant trouver une solution très rapidement pour remonter le courant et reprendre le leadership. Mais les jeux semblent joués...

Hillary Clinton vient de changer de directrice de campagne et de lever cinq millions de dollars pour booster sa campagne, mais, comme l’explique Le Figaro, « ces changements sont cosmétiques : les vrais patrons de cette campagne sont Bill et Hillary. Avec leur notoriété, leur expérience de la compétition politique, leur détermination, leur incomparable réseau d’affidés et de financiers, on peut s’étonner qu’ils soient tenus en échec sur leur propre terrain.
Certes, le discours de "changement" d’Obama ratisse large auprès des jeunes et des indépendants. Mais c’est avec son organisation de terrain et son trésor de guerre qu’il tient la dragée haute à sa rivale. Il a gagné presque tous les caucus jusqu’ici, ces réunions électorales qui exigent une armée de volontaires, et il domine la course aux dollars grâce une mobilisation sans précédent sur internet. Hillary a annoncé avoir levé dix millions de dollars depuis le super-mardi, mais elle reste à la traîne ».

Certes, avec 1 136 délégués démocrates contre 1 108 acquis à Obama, Hillary tient encore la dragée haute à son concurrent, mais aujourd’hui se jouent les primaires du Potomac, à Washington, dans le Maryland et en Virginie, Etats dans lesquels Obama est donné vainqueur. Pour se rattraper, Hillary Clinton compte sur le Texas et l’Ohio.

Chronique d’une chute annoncée ?


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès