Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Hollande se rapproche de Bayrou

Hollande se rapproche de Bayrou

François Hollande, l’ancien premier secrétaire du PS souhaite un rapprochement avec François Bayrou, leader du MoDem. A l’heure de la campagne pour les élections européennes du 7 juin, la question fait débat chez les socialistes. 

Tout part d’une interview donnée à l’Express par François Hollande. L’ancien patron du Parti Socialiste propose à l’actuel chef du Mouvement Démocrate « de parler de politique sociale, fiscale, économique ou étrangère » dans le but de clarifier les éventuelles « convergences » et « divergences » et d’en « tirer les conclusions ». Clairement il s’agit de finaliser d’éventuelles alliances.

Il est loin le temps où l’ex-compagnon de Ségolène Royal la critiquait pour avoir osé tendre la main au candidat centriste entre les deux tours des présidentielles de 2007. Oublié aussi le congrès de Reims où avec Bertrand Delanoë il réfutait toute union avec le parti centriste.

Cet appel du pied, en pleine campagne pour les élections européennes n’est pas du goût de tous les socialistes. Sur Europe 1, Benoît Hamon porte-parole du parti, est catégorique. Il déclare que le MoDem ne sera jamais un partenaire du PS ». Pour François Hollande « le PS ne doit céder ni à la diabolisation sans raison ni à la séduction sans principe » a-t-il expliqué dans l’Express et de préciser que François Bayrou doit « sortir de l’ambiguïté ».

Et de rappeler qu’il s’agit d’une alliance tactique qui avait fait ses preuves lors des élections municipales de 2008. L’ancien premier secrétaire du PS rappelle que même Martine Aubry à l’époque revendiquait ce rapprochement.

François Bayrou, officiellement, fait cavalier seul. Les sondages lui sont favorables. Comme avant les élections présidentielles et municipales. Pour l’heure il n’a pas répondu à l’appel.

 

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Alain-Goethe 16 avril 2009 15:35

    A suivre .. sans s’affoler ..
    Serait ce le coup du « Hollandais volant » ??

    ça peut mettre piment dans campagne européenne, étant donné que c’est un sujet important. Mais les « citoyens-chômeurs » ont d’autres pbs à résoudre aussi ..

    Bis bald !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès