Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Hotlines surtaxées : les abonnés se fâchent

Hotlines surtaxées : les abonnés se fâchent

Pot de fer contre pot de terre ou David contre Goliath ? Les abonnés de Free attendent avec impatience le résultat du combat que mène en ce moment l’association FreeKs contre le fournisseur d’accès Free. FreeKs, c’est une association d’utilisateurs du réseau free (27 000 membres sur son forum, et 200 cent adhérents payants).

« L’association FreeKs, rappelle lepoint.fr, qui regroupe des abonnés de Free, a envoyé un courrier de mise en demeure au fournisseur d’accès à Internet (FAI), pour qu’il cesse de surtaxer sa hotline lorsque les incidents lui sont imputables ».
 
« FreeKs a mis en ligne un formulaire de demande de remboursement des frais de hotline. L’association a également envoyé une copie de cette mise en demeure à l’Arcep (le régulateur des télécoms), au ministre de l’Industrie et du Commerce, Luc Chatel, à l’Orgeco (Organisation générale des consommateurs), à l’UFC-Que Choisir ainsi qu’à la DGCCR.
Selon FreeKs, Free ne respecterait pas la loi Châtel du 1er juin 2008 qui impose au FAI de ne pas surfacturer leur service hotline. Pour FreeKs, le FAI contourne cette loi.
 
 « Nous respectons scrupuleusement la loi » a pourtant expliqué une porte-parole de Free au point.fr qui constate cependant que Free a trouvé la parade pour faire payer quand même ses services « au lieu de facturer l’appel, il facture la prestation de service ». Rien à dire : l’appel n’est pas surtaxé, Free reste dans les clous. Sauf que l’abonné paie, précise encore lepoint.fr, « en plus de son abonnement, chaque minute passée avec un téléconseiller, quel que soit son problème ».
 
Pour l’association, selon top-logiciel.net, « la demande formulée par le client relève d’un événement dont les effets échoient à la responsabilité du fournisseur et par conséquent à l’obligation de résultat dont il est débiteur vis-à-vis de son client ».

Alors qui gagnera ce combat : le pot de terre ou le pot de fer ? David ou Goliath ?

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès