Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > HP : réaction de Tom Perkins contre un machiavélique contrôle

HP : réaction de Tom Perkins contre un machiavélique contrôle

Patricia Dunn, « the most powerfull women » en 2005, présidente du conseil d’administration d’HP (et qui a commencé sa carrière comme journaliste free lance), inquiétée par des fuites d’informations stratégiques l’année dernière, décide de trouver leur origine. Elle confie l’enquête à un cabinet privé d’investigation, qui se tourne vers un courtier en données pour rassembler des informations sur les appels téléphoniques émis et reçus par les administrateurs, y compris sur leurs portables personnels et à leur domicile, et par un certain nombre de journalistes (Wallstreet journal, Business week...). Les « détectives » zélés ont utilisé la méthode du « pretexting » pour obtenir des données confidentielles (simulation de fausse identité). Le responsable des fuites, a été identifié, il s’agit de George Keyworth, un membre de longue date du conseil d’HP et ancien conseiller scientifique de Ronald Reagan, qui a refusé de démissionner.
Les avocats d’HP avancent que la méthode n’est « en général pas illégale », le groupe admet qu’elle peut ne pas être « en total respect avec la loi applicable ». Tom Perkins, président du comité de gouvernance d’entreprise de HP et membre du CA, a une perception plus vive du caractère inacceptable de la manoeuvre : il a démissionné et a saisi la Commission des opérations de Bourse américaine.
Patricia Dunn s’est exprimée hier sur CNET News.com. : "Cette recherche a été autorisée sur la base que tout ce qui serait fait serait non seulement légal mais entièrement conforme avec les niveaux élevés d’exigences éthiques de HP.« 
HP a diffusé également une lettre à ses employés, hier, dans laquelle est rappelée l’importance des valeurs morales, »noyaux" de l’entreprise.




.






l




Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès