Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > IGN : le GéoPortail reste les portes fermées

IGN : le GéoPortail reste les portes fermées

Lancé vendredi dernier, le nouveau service de l’IGN n’est toujours pas accessible.

Victime de son succès le site affiche toujours un message d’information (toutefois plus travaillé que le simple message d’erreur de vendredi : "serveur indisponible").

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.

Selon l’IGN plusieurs dizaines de million d’Internautes ont tenté de se rendre sur le site soit près de 245 000 par heure. Pour les plus chanceux qui sont parvenus à consulter le site, l’affichage était très lent et la consultation des cartes difficile.

Ces chiffres sont bien au-delà des estimations de l’IGN et donc des capacités des serveurs. L’Institut Géographique National envisage donc de renforcer l’infrastructure informatique en place mais prévoit surtout de mettre en place un système de ticket d’entrée avec régulation des visites en fonction des horaires.

Après avoir complété un formulaire, les Internautes qui souhaitent consulter le site recevront une invitation par Email. Pour l’IGN on prend son ticket et on fait la queue !


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (61 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès