Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ils veulent tuer South park

Ils veulent tuer South park

C’est du sérieux. « Revolution Muslim » menace de mort Matt Stone et Trey Parker. Ce groupe islamiste se plaint de la façon dont les créateurs de l’impertinente série animée South Park viennent de représenter le Prophète, en ours, sur la chaîne câblée Comedy Central.

« Nous devons avertir Matt (Stone) et Trey (Parker) que ce qu’ils font est stupide et qu’ils finiront probablement comme Theo Van Gogh . » D’après le site RevolutionMuslim.com qui publie ce texte à côté d’une photo représentant le réalisateur néerlandais tué en 2004 par un militant islamiste, ce n’est pas une menace.
 
Theo Van Gogh avait été assassiné par un extrémiste suite à son court-métrage, Submission, qui dénonçait, selon 20minutes, la soumission des femmes dans l’Islam.

Sur Fox news, Abou Talhah al Amrikee, s’est justifié : « ce n’est pas une menace, mais c’est possible que ça arrive. Car ils vont désormais être sur une liste, dans l’esprit d’un grand nombre de musulmans. C’est juste la réalité ».

South Park est un dessin animé provocateur qui se joue de tous les tabous et n’a jamais hésité à se moquer de toutes les religions, l’Islam autant que les autres.
 
Mais il faut croire que certains représentants du monde musulman ont un humour limité. Ils mettent en cause, souligne le JDD, la caricature du prophète Mahomet en ours dans l’un des épisodes du dessin animé satirique, diffusé la semaine dernière.

Dans le New York Post, les créateurs soulignent qu’ils ont déguisé le Prophète avec un costume d’ours parce que justement, il ne peut pas, selon la religion musulmane, être représenté !

Selon le JDD, l’épisode incriminé a été rediffusé mercredi soir, mais modifié. Les mots "prophète Mahomet" sont en effet couverts par un signal sonore et le terme "censuré" apparaît à l’écran. L’image représentant Mahomet dans un costume d’ours a été remplacée par celle du Père Noël dans le même déguisement.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès