Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Incendie de L'Hay-les-Roses : 14 morts

Incendie de L'Hay-les-Roses : 14 morts

L’HAY-LES-ROSES (AP)

L’incendie dans un immeuble d’habitation de L’Hay-les-Roses en banlieue sud de Paris a fait au moins quatorze morts, dont trois enfants, et une quinzaine de blessés, a annoncé Patrick Sève, le maire de cette ville du Val-de-Marne.

Selon lui, ce bilan « risque probablement encore de s’alourdir », certains blessés étant « dans des conditions délicates ».

La police lui a confirmé « qu’il s’agissait bien d’un acte criminel », a-t-il rapporté. « Nous n’en connaissons pas les auteurs », les quatre personnes entendues actuellement par la police l’étant en tant que témoins.

« C’est un feu qui a été mis au niveau des boîtes à lettres dans le hall d’accueil », a-t-il ajouté.

L’immeuble, dont le bailleur est la société 3F, a été construit en 1972 et réhabilité au cours des derniers mois. « Il présentait normalement toutes les garanties » de sécurité, a souligné M. Sève.

L’édifice va devoir être évacué pour faciliter les travaux de réfection. Comme cette évacuation « ne va peut-être pas être facile », les forces de l’ordre sont présentes pour favoriser le bon déroulement des opérations, a expliqué le premier magistrat.

Au moins huit autocars et fourgons de CRS stationnent à proximité de la cité concernée. Le maire s’est engagé à reloger les habitants dès dimanche soir dans des hôtels proches de la commune, pour les deux à trois semaines que pourraient durer les travaux. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès