Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Incroyable vol de tableaux de maîtres à Zurich

Incroyable vol de tableaux de maîtres à Zurich

Cézanne, Degas, van Gogh, Monet. Bref, pas des peintres du dimanche. Pourtant c’est bien hier dimanche 10 février que des voleurs armés ont pénétré à Zurich dans le musée de la Collection E. G. Bührle qui selon le site helvète Eitb24 accueille "une des plus importantes collections privées de peinture européenne".

Les voleurs ont dérobé quelques toiles de ces maîtres. Montant du butin : environ 62 millions d’euros. D’après L’Express, il s’agirait du 2e vol de tableau dans la région de Zurich. Récemment deux Picasso, prêtés par le musée Sprengel de Hanovre, ont été dérobés dans un centre culturel.

Là il s’agit donc de toiles de maîtres du XIXe et du début du XXe siècle provenant de la collection privée Bührle. Les tableaux dérobés seraient Garçon dans une veste rouge (1888-1890) de Paul Cézanne, Marronnier en fleurs (1890) de Vincent Van Gogh, Champ de coquelicots près de Vitheuil (1879) de Claude Monet et Ludovic Lepic et ses filles (1871) d’Edgar Degas.

« La collection Bührle, précise L’Express », regroupe surtout des impressionnistes et des post-impressionnistes. Bührle, dont le groupe a vendu des canons anti-aériens aux forces de l’Axe durant la Seconde Guerre mondiale, a rassemblé sa collection entre 1951 et 1956, année de son décès ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès