Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ipod et Itunes : une révolution pour Apple ou pour les citoyens (...)

Ipod et Itunes : une révolution pour Apple ou pour les citoyens ?

Apple vient de déclarer d’avoir vendu plus de 500 millions de chansons grâce à l’iTunes Music Store. Les chiffres sont tout aussi fantastiques pour les ventes de l’Ipod, le mythique lecteur de MP3.

D’ailleurs, un phénomène de société lié au journalisme citoyen est en train de se développer : le podcasting. Cette technique permet de diffuser facilement des chroniques journalistiques au format mp3 à un public de plus en plus vaste. Rien de révolutionnaire techniquement parlant mais le mariage d’un lecteur simple et beau (Ipod) avec un logiciel très ergonomique (Itunes) est en train de faire exploser les podcasts un peu partout dans le monde. En effet, le nouveau Itunes 4.9 est compatible avec les podcasts et le dernier Ipod Mini est doté de 6 Go de mémoire.

D’un point de vue marketing c’est un coup assez génial de la part d’Apple et d’ailleurs Microsoft a du mal à le digérer....

Du point de vue du journalisme citoyen, la démocratisation des podcasts marque une opportunité intéressante pour des sites comme AgoraVox car elle montre l’engouement qui existe autour de ce phénomène de société.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès