Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Islamistes d’Al Qaïda en garde à vue en France

Islamistes d’Al Qaïda en garde à vue en France

Aucun attentat n’était prévu, selon la Direction de surveillance du territoire (DST). Mais le principe de précaution s’impose. Huit hommes soupçonnés d’être en lien avec la branche d’Al Qaïda au pays du Maghreb islamique (Baqmi) sont en garde à vue. Depuis mardi 18 décembre et pour 96 heures, ils sont interrogés au quartier général de la Direction du renseignement intérieur.

Ces hommes, sept Algériens et un Français, de 30 à 35 ans, interpellés à Paris, dans les régions parisienne et rouennaise, sont soupçonnés, selon Le Monde, « de fournir du matériel informatique et des moyens de télécommunication aux terroristes algériens ». Ces hommes sont connus des Renseignements généraux.

Selon Le Figaro, ces huit hommes, interpellés après plusieurs mois d’investigation, feraient partie d’un important réseau de soutien logistique lié au terrorisme algérien. Si, d’après les agents de la DST, à ce stade de l’enquête, il est prématuré d’évoquer d’éventuels attentats sur le sol français, cette prise est « du sérieux ».
« Au domicile des suspects, ils ont saisi un lot de matériel, notamment des ordinateurs et des moyens de télécommunication qui, pour les enquêteurs, étaient susceptibles d’être acheminés clandestinement vers le maquis ».

Une preuve supplémentaire qu’à l’abord des fêtes la trêve n’existe pas pour les poseurs de bombes. Ni pour les renseignements.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès