Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jacques Chirac « a l’intention de se présenter » en 2007, affirme (...)

Jacques Chirac « a l’intention de se présenter » en 2007, affirme Philippe Devedjian

PARIS (AP)

Patrick Devedjian, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi matin qu’il pensait que Jacques Chirac "a l’intention de se présenter" à l’élection présidentielle 2007 et que Dominique de Villepin "est là pour arranger les choses".

"Je pense qu’il a l’intention de se représenter et c’est la raison pour laquelle il a choisi Dominique de Villepin comme premier ministre", a déclaré l’ancien ministre de l’industrie sur France-2. "Il (Dominique de Villepin, NDLR) est là pour arranger les choses et pour essayer de remettre sur orbite Jacques Chirac après l’échec du référendum" du 29 mai.

Selon Patrick Devedjian, "physiquement et intellectuellement il (Jacques Chirac, NDLR) est en bonne forme, il a de l’expérience". "Je ne pense pas qu’il ait envie de renoncer, je ne le vois pas du tout comme décidé à prendre sa retraite".

"On verra" en 2007, a-t-il ajouté, mais "si Jacques Chirac a les moyens politiques de se présenter, ça m’étonnerait qu’il renonce".

M. Devedjian a estimé que l’hospitalisation de Jacques Chirac "n’est pas un événement politique". "Je pense que c’est un petit incident de santé comme il y en a dans la vie de tout le monde (...) mais ce n’est manifestement pas grave et tant mieux".

Par ailleurs, évoquant le Conseil des ministres qui sera présidé mercredi par Dominique de Villepin cent jours après sa prise de fonctions, l’ancien ministre de l’industrie a déclaré : "100 jours c’est terrible parce que c’est à l’Elysée que Napoléon a abdiqué donc ce n’est pas une bonne référence".

Pour Patrick Devedjian, "il ne pouvait rien se passer en 100 jours". "Le vrai rendez-vous du baromètre, c’est plutôt vers la fin de l’année, après la rentrée sociale, après la rentrée parlementaire, après des discussions financières sur le budget, les orientations". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès