Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jakarta grippé : plus de 60 contaminations

Jakarta grippé : plus de 60 contaminations

En moins d’une semaine le nombre de personnes contaminées par la grippe aviaire ne cesse de croître. Aujourd’hui on dénombre plus de 60 personnes en Indonésie qui auraient contracté le virus et qui souffriraient des symptômes caractéristiques. De la même manière que la fillette de 5 ans qui est décédée à l’hôpital de Jakarta la semaine dernière et qui souffrait de troubles respiratoires, les individus potentiellement infectés par le virus H5N1 de la grippe aviaire manifestent les mêmes genres de symptômes.

Le virus qui est mortel semble se propager pour l’instant des volailles aux humains après un contact prolongé. Le virus n’aurait donc pas encore muté, la grippe ne semble pas encore se transmettre d’homme à homme. Néanmoins sur les 63 cas présumés et traités à l’hôpital de Jakarta, une dizaine de personnes est décédée, 5 personnes avaient contracté la maladie de manière certaine.

Les autorités à Jakarta s’inquiètent de la progression rapide de l’épizootie. Celle-ci toucherait désormais 22 provinces sur 33. Des mesures à la hauteur des risques encourus sont mises en œuvres : plus de 10 millions d’oiseaux ont été abattus. Mais les conditions de vie des habitants des campagnes mais aussi des villes (nombreuses basses cours) rendent difficiles les possibilités de contenir et d’éradiquer les foyers de grippe aviaire quand ceux-ci sont localisés.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès