Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > James Bond : son Aston Martin toute équipée en vente

James Bond : son Aston Martin toute équipée en vente

Vous avez toujours rêvé de conduire le mythique bolide de James Bond, la fabuleuse Aston Martin DB5 de 1964 pilotée par Sean Connery dans Goldfinger et Opération Tonnerre ? Vous voulez en plus bénéficier de tous les gadgets, conçus par le célèbre "Q", inventeur génial et un peu loufoque de la série, qui équipait la plus belle voiture d’espion ? Et bien, ce sera possible le 27 octobre.
 
Ce petit bijou sera mis aux enchères à Londres ce jour là par son actuel propriétaire Jerry Lee, qui la vend au profit de sa fondation engagée dans la lutte contre la pauvreté et ses conséquences sociales, comme la criminalité. Il l’avait acquise après le tournage pour seulement 12 000 dollars.
 
Mais, pour avoir l’unique privilège de vous prendre pour l’espion de sa Gracieuse Majesté, il vous faudra sans doute une somme beaucoup plus conséquente puisque Rm Auction, société canadienne qui se présente comme la plus importante maison d’enchères au monde de voitures de collection, estime que le prix de vente devrait dépasser les 4,2 millions d’euros.
 
Pour ce prix, vous aurez tout de même entre les mains une merveille développant 282 chevaux pour une vitesse maximale de plus de 230 km/h. Elle a qui plus est gardé les gadgets de l’époque :
  • le bouclier pare-balles,
  • les plaques d’immatriculation pivotantes,
  • l’épandeur d’huile et de clous pour bloquer les poursuivants...

La mitrailleuse, encore présente, ne tire plus de balles, pour raison de sécurité.

Reste à savoir si l’heureux propriétaire sera soumis au malus écologique pour ce véhicule de légende, sans doute fort gourmand en carburant !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès