Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jean-Luc Hees dirigera Radio France

Jean-Luc Hees dirigera Radio France

Le journaliste a été nommé officiellement lors du conseil des ministres du 6 mai. Il remplace Jean-Paul Cluzel et avait été proposé à ce poste par Nicolas Sarkozy.

Agé de 57 ans, Jean-Luc Hees a commencé sa carrière en 1972, à l’ORTF, avant de travailler essentiellement sur France Inter, d’abord en tant que correspondant aux Etats-Unis. Il fut présentateur du 13h et animateur de l’émission Synergie. Il a notamment donné sa chance à Pascale Clark, Frédéric Bonnaud, Philippe Val (dont on évoque le nom pour la direction de France Inter).

En 2004, à l’arrivée de Jean-Paul Cluzel, son prédécesseur à Radio France, Jean-Luc Hees a quitté ses fonctions à la tête de France Inter. En 2006 il avait intégré la chaîne Radio Classique où il animait l’émission Hees bien raisonnable.

Depuis le 5 mars 2009, la loi prévoit la désignation en conseil des ministres des présidents de l’audiovisuel public. C’est sur proposition du chef de l’état que Jean-Luc Hees a été nommé au conseil du 6 mai. Une nomination approuvée la semaine dernière par les commissions des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale et du Sénat.

« Lors de son examen de passage devant les commissions parlementaires, le futur président de Radio France a insisté sur son indépendance et a dit avoir reçu l’assurance du chef de l’Etat qu’il ne lui demanderait jamais quoi que ce soit qui puisse heurter sa conscience ou ses convictions », selon lexpress.fr

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès