Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jean-Ludovic Silicani proposé à la tête de l’Arcep

Jean-Ludovic Silicani proposé à la tête de l’Arcep

Jean-Claude Mallet démissionne. Quatre mois après sa nomination à la tête de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), ce conseiller d’état de 54 ans vient de remettre sa démission au Président de la République. Il avait été nommé en janvier pour un mandat de six ans. Jean-Ludovic Silicani, énarque et haut fonctionnaire, pourrait être nommé à la tête de l’Autorité.
 
« Pour des raisons qui sont strictement personnelles et de santé, j’ai demandé au Président de la République de bien vouloir accepter ma démission des fonctions de Président de l’Autorité. Toutes les dispositions ont été prises pour que la continuité du fonctionnement de l’Autorité soit assurée », explique M. Mallet dans un communiqué figurant sur le site de l’Arcep

Matignon vient de proposer la candidature de Jean-Ludovic Silicani, énarque et haut fonctionnaire au poste laissé soudainement vacant par Jean-Claude Mallet. C’est maintenant au tour des commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat de valider ce choix, puis au président de la république.

Jean-Ludovic Silicani, peut-on lire sur le site du ministère de la culture est énarque (major de la promotion Voltaire 1980) et membre du Conseil d’Etat ». Haut-fonctionnaire aguerri il a occupé de nombreux postes de responsabilités (notamment, de 1986 à 1992, au ministère de la culture et de la communication et, à partir de 1993, directeur de cabinet de Mme Simone Veil). Depuis 2001, il est président du conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, et depuis 2005, il préside le comité du fonds de modernisation de la presse écrite.
 
L’attribution de la quatrième licence 3G et le déploiement des réseaux de fibre optique sont, selon les observateurs, les deux dossiers clés qu’il devra traiter dans un futur proche.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès