Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jérôme Kerviel libre sous conditions

Jérôme Kerviel libre sous conditions

Plus le temps passe plus, on a la vague impression que Jérôme Kerviel, le fraudeur présumé qui avait mis en émoi, au début de l’année, le monde de la finance, est de moins en moins le coupable idéal.

Aujourd’hui, cinq semaines après le début de sa détention provisoire, Jérôme Kerviel, retrouve la liberté.

Selon Le Nouvel Obs, « la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a ordonné mardi matin la remise en liberté, sous contrôle judiciaire, de Jérôme Kerviel, accusé par la Société générale d’être à l’origine de pertes à hauteur de 4,9 milliards d’euros, a annoncé le porte-parole de Jérôme Kerviel, Christophe Reille.

Son contrôle judiciaire lui enjoint notamment de remettre sa carte d’identité et son passeport à la justice, lui interdit de quitter l’Île-de-France, de se rendre dans des salles de marchés ou places boursières. Il doit également se présenter chaque semaine auprès des services de police et ne peut rencontrer un certain nombre de personnes, a-t-on indiqué de source judiciaire ».

L’Express rappelle que « lors de sa mise en examen le 28 janvier, les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset l’avaient initialement laissé en liberté. Mais, sur la demande du parquet général, la chambre de l’instruction l’avait envoyé le 8 février à la maison d’arrêt de la Santé à Paris ».

Ces mesures contraignantes satisfont l’avocat de la Société générale, Me Jean Veil. Selon lui, « ce contrôle judiciaire permettra à l’instruction "de se poursuivre en toute sérénité, en toute sécurité". Le parquet n’a lui non plus pas fait de pourvoi en cassation. La décision de justice sur une remise en liberté de Jérôme Kerviel est donc définitive », précise La Tribune.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès