Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Jérôme Kerviel presque libre

Jérôme Kerviel presque libre

Jérôme Kerviel, le trader qui a fait perdre 4,82 milliards d’euros à la Société générale (voir Agoravox), est libre. Bien sûr, il a été mis en examen pour « abus de confiance », « faux et usages de faux » et « introduction dans des systèmes de données informatiques », mais enfin il n’a jusqu’à preuve du contraire volé personne.

Jérôme Kerviel est donc actuellement en liberté sous contrôle judiciaire contre l’avis du Parquet qui doit statuer vendredi prochain sur son sort.

Libre relativement, donc. D’autant plus relativement qu’il est protégé jour et nuit par la police. Un statut qui s’explique par le harcèlement médiatique dont il est l’objet depuis que l’affaire qui porte son nom a éclaté vers la mi-janvier.

Le trader a été mis en examen la semaine dernière pour « abus de confiance », « faux et usage de faux » et « introduction dans des systèmes de données informatiques ». Il a cependant été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, contre l’avis du Parquet. Celui-ci avait justifié sa demande par le souci de protéger à la fois les investigations à venir, mais également le trader, soumis à une « pression médiatique et professionnelle considérable ».

Sur RTL, la ministre des Finances Christine Lagarde a expliqué que cette protection n’était pas de son ressort, mais de celui, logique, du ministère de l’Intérieur. « Ce garçon fait l’objet de pressions des médias et toute une série de gens qui veulent obtenir ses confidences, c’est naturel qu’il soit protégé ». Ce qu’a confirmé Me Elisabeth Meyer, avocat de Jérôme Kerviel qui avait expliqué au Figaro, que « son client était "complètement écrasé par la médiatisation de cette affaire", dénonçant "la traque" dont il fait l’objet ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès