Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > John Atta Mills, le nouveau président du Ghana prête serment

John Atta Mills, le nouveau président du Ghana prête serment

Il faut aussi parler de l’Afrique quand ça va bien. Mercredi 7 janvier, en devenant le nouveau président du Ghana, M. John Atta Mills, prouve une fois de plus que le continent africain respecte la démocratie et sait pratiquer l’alternance. La communauté internationale a d’ailleurs salué unanimement cette prise de fonction effectuée en douceur. C’est la troisième fois que John Atta Mills se présentait aux élections présidentielles.

« John Kufuor, chef de l’Etat sortant, s’est retiré à l’issue d’un second mandat de quatre ans, conformément à la Constitution » précise lexpress.fr.

« Le président sortant, un démocrate tenace dont les efforts en matière de démocratie et d’économie ont été régulièrement salués par la communauté internationale, tire sa révérence après deux mandats de quatre ans, la limite constitutionnelle qu’il n’a pas cherché à repousser » souligne lemonde.fr.

John Atta Mills, le nouveau président, le devançait de 0,5 points. « Je jure d’être le président du Ghana et de gouverner selon la Constitution du Ghana » a déclaré M. Atta Mills qui passe ainsi de l’opposition à la majorité.

Plusieurs milliers de Ghanéens se sont massés pour assister à la cérémonie d’investiture, en plein coeur d’Accra, sur la place de l’Indépendance pavoisée aux couleurs du Congrès national démocratique (NDC). « Je suis ici depuis 4h du matin parce que je voulais voir mon président. C’est un homme intègre qui aime son peuple et qui est très humble. C’est le président le plus humble que nous ayons eu dans ce pays », rapporte rfi.fr.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès