Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Johnny Hallyday arrête la scène

Johnny Hallyday arrête la scène

L’idole des jeunes se fait vieux. Ça ne nous rajeunit pas. Johnny Hallyday offre bientôt sa dernière tournée. A partir de 2009, le plus célèbre des rockers français, aujourd’hui âgé de 64 ans, ne montera plus sur les planches. Cinquante ans de scène, ça use. Johnny Hallyday profite de la sortie de son dernier album (Le Cœur d’un homme. Voir Agoravox) pour nous annoncer ça, presque froidement. Fais-moi mal Johnny, Johnny, Johnny...

Que les fans se rassurent, leur Johnny Hallyday national sortira bien de temps en temps un petit disque, mais bon, « « je ne vais pas chanter du blues et du rock’n’roll à 75 ans », a-t-il lucidement déclaré à RTL. Johnny Hallyday ne se considère pas comme un de ces vieux bluesmen Noirs du Mississippi ou de Chicago qui comme le bon vin se bonifient avec l’âge.

« Il y a un certain respect à garder. Je ferai des trucs de temps en temps, mais je ne ferai sans doute plus de tournée. Au bout d’un moment, ça devient difficile à vivre parce qu’on fatigue tous. Même si on fait du sport, plein de trucs, on a parfois le blues quand on rentre dans une chambre d’hôtel seul avec mon sac. Il y a un âge qu’il faut respecter », a-t-il expliqué dans son drôle de sabir crypto-sarkozien.

Sa dernière tournée s’appellera donc avec à propos « M’arrêter là », du nom d’une chanson datant de 2002. « Johnny Hallyday donnera ensuite une dizaine de concerts dans les stades du pays, mais dans certaines villes la star pourrait également se produire dans de petites salles », explique RTL.

En attendant, les affaires continuent. On peut déjà réserver, aujourd’hui lundi 3 décembre, pour les prochains concerts et Johnny Hallyday « a d’ores et déjà annoncé qu’il sortira un nouvel album d’ici là pour chanter de nouveaux titres en concert », selon RTL.

Allez, Johnny, on paye ta tournée !

Crédit photo : Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (9 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès