• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Johnny, le retour du boss

Johnny, le retour du boss

La pêche ! L’idole des jeunes va vous montrer de quel bois il se chauffe ! Dans une interview confession publiée dimanche par le JDD, le chanteur évoque sa vie, sa mort... et ses projets. Quelques jours après avoir rompu avec son producteur, Jean-Claude Camus, il annonce la préparation d’un nouveau disque avec Matthieu Chedid, dit M, ainsi que d’une pièce de théâtre et d’un film.
 
Johnny Hallyday s’est cru mort. Nous aussi d’ailleurs. C’est ce qu’il relève dans le long entretien qu’il a accordé dimanche à son ami, le journaliste et écrivain Daniel Rondeau, dans le JDD.
 
Le chanteur évoque son hospitalisation, sa séparation d’avec Jean-Claude Camus : "Il a vendu son affaire et ce n’est plus lui qui s’en occupe. Je lui garde une certaine tendresse, il y avait une part de folie qui lui permettait de me comprendre, son successeur est uniquement un businessman". L’artiste est revenu dans le giron de son ancien producteur Gilbert Coullier.

S’il confie revenir de loin - « je suis tombé dans un gouffre et je suis en train d’en sortir, non sans peine. Je suis très fragile, et je suis très fort (...). Je peux mourir, ou je peux vivre, ça dépend comme on m’aime » - Johnny souligne ce qu’il doit à Laeticia.

Mais Johnny n’est pas homme à s’appesantir sur lui-même : « Pour la première fois depuis des mois, j’ose regarder en avant. (...) Ma voix est là, l’énergie remonte (...)Je repense aussi à la scène. C’est grâce à mon public que je peux envisager presque sereinement une nouvelle tournée pour 2012 ».

A 67 ans, il pense donc à l’avenir. Dans l’immédiat il enregistre un disque à Los Angeles avec le chanteur et guitariste Matthieu Chedid qui lui a composé pour l’occasion onze chansons (écrites écrites avec Hocine Merabet).
 
C’est Laeticia qui serait à l’origine de cette rencontre entre Johnny et M. « Nous avons commencé à les travailler (les onze chansons) ici, à Saint-Barth. C’est la première fois depuis des années que je prépare un album de cette façon, guitare-voix, avec les auteurs. J’ai l’impression d’un retour aux sources ».

Boulimique, le chanteur compte aussi s’investir dans le théâtre où il jouera dans une adaptation du Paradis sur terre, de Tennessee Williams et dans le cinéma où il devrait retrouver Mickey Rourke dans un film de Tony Scott. Avant cela il tournera dans un thriller de Nicolas Poiré.

Avec un tel programme, on se demande si les fans pourront suivre...
 
Crédit photo : musiqueray

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès