Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Johnny, pourquoi ?

Johnny, pourquoi ?

Johnny a déposé en novembre dernier une demande de nationalité belge. L’Office belge des étrangers a indiqué que le dossier était transmis à la Chambre des représentants. Il est jugé nécessaire généralement d’avoir « fixé sa résidence principale en Belgique depuis trois ans », sachant que « peut être assimilée à la résidence en Belgique, la résidence à l’étranger lorsque l’intéressé prouve qu’il a eu, pendant la durée requise, des attaches véritables avec la Belgique. » Dans son avis, selon Karen Vandeweghe, porte-parole, l’Office belge des étrangers a fait remarquer que « Johnny Hallyday n’a pas séjourné en Belgique pendant les trois années ayant précédé sa demande de naturalisation ». Son père vivait en Belgique, mais Johnny avait « très peu de contacts » avec lui, au point que, soulignait une parlementaire sur France-info, le père est mort dans une maison de retraite après plusieurs années de solitude et dans des conditions financières très précaires. Les Belges ne semblent pas convaincus par le désir de Johnny de retrouver ses racines, ou de « se rapprocher de son père, décédé maintenant » (source).

On lit plutôt sur le forum LCI : « Les impôts sont plus élevés en Belgique, mais un Belge résidant à Monaco n’en paye pratiquement pas alors qu’un Français en paye autant qu’en France !!! » ou encore : « On n’a pas d’impôt sur la fortune... ».

Pourquoi Johnny quitterait-il la France ? Entre la constance de son succès, l’intérêt qu’il attache à la campagne présidentielle  tous les souvenirs de tant d’années... Les Français aussi n’ont-ils pas un peu de mal à comprendre ce désir d’expatriation ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (11 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès