Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Journée de dépistage des cancers de la peau

Journée de dépistage des cancers de la peau

Jeudi, le Syndicat National des Dermatologues organise sa dixième journée de dépistage du cancer de la peau. Aujourd’hui les mélanomes et autres carcinomes spinocellulaires, détectés à temps, peuvent diminuer le risque de décès. Ils représentent la première cause de mortalité des femmes de 25 à 29 ans. Ils sont en augmentation constante.

En 2008, 20 000 Français ont montré leur peau aux dermatologues lors de cette journée de dépistage anonyme et gratuite. Le syndicat national des dermatologues précise que c’est pour eux l’occasion de découvrir « en moyenne une vingtaine de mélanomes et plusieurs centaines d’autres cancers de la peau ».
 
Les personnes à risque présentent généralement des lésions cutanées qui, selon le site santéAZ, « ne guérissent pas avec un traitement banal, ou qui persiste plus de trois à quatre mois, doit faire l’objet d’un diagnostic précis pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un cancer ».

Les vacanciers ne sont pas le seuls victimes du soleil. Les professions confrontés aux éléments naturels, gens de la mer comme travailleurs agricoles, notamment, sont particulièrement exposés.
 
C’est à eux que s’adressent particulièrement les dermatologues bénévoles qui organisent cette journée. On peut connaître les lieux de dépistage en appelant le 0890 71 10 71 ou sur www.syndicatdermatos.org.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès