Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Julien Dray dépensait 500.000 euros par an !

Julien Dray dépensait 500.000 euros par an !

Le Monde et Mediapart publient vendredi 24 juillet des extraits de l’enquête préliminaire de la brigade financière concernant les mouvements de fonds suspects sur les comptes de Julien Dray. Ouverte le 10 décembre 2008, l’enquête s’est achevée le 13 juillet. 
 
Selon les enquêteurs, le député socialiste de l’Essonne a, entre 2005 et 2008, perçu, tous revenus confondus, 1 631 417 euros, et dépensé 2 087 678 euros. Julien Dray dépensait ainsi plus de 500.000 euros par an. L’élu est soupçonné d’avoir touché des centaines de chèques, via des intermédiaires, dont la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) et SOS-Racisme, dont il est un fondateur.
 
Le parquet doit déterminer s’il s’agit d’un abus de confiance, auquel cas le député fera l’objet d’une citation directe devant le tribunal correctionnel, tout comme Dominique Sopo, le président de SOS-Racisme, ainsi qu’une demi-douzaine d’autres personnes citées dans le dossier.
 
Au cours des auditions, Julien Dray a reconnu avoir rencontré des difficultés financières, mais martèle qu’il ne s’est "livré à aucun enrichissement et à aucune malversation."
 
Les montants publiés par Le Monde et Médiapart n’ont pas été démentis par les avocats du député de l’Essonne. Me Lef Forster, avocat de Julien Dray, s’est dit néanmoins scandalisé par cette publication et a déclaré que son client refuserait désormais de collaborer à l’enquête, et qu’il avait déposé plainte.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès