Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Julien Dray, PS, face à la justice

Julien Dray, PS, face à la justice

Vendredi 19 décembre. Le domicile de Julien Dray a été perquisitionné ce matin ainsi que les sièges des associations les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl). Il s’agit d’une enquête préliminaire diligentée le 10 décembre par le Parquet de Paris. Les enquêteurs cherchent des preuves dans une affaire de faits présumés d’abus de confiance. Julien Dray était l’un des conseillers de Ségolène Royal lors des dernières élections présidentielles et se disait prêt au printemps dernier à prendre la tête du Parti socialiste.
 
« Les policiers de la brigade financière auraient été saisis après un signalement de la cellule Tracfin, organisme de lutte contre le blanchiment qui dépend du ministère des Finances » selon Le Point.
 
Il y aurait eu des virements suspects d’un total de 351027 euros au détriment de la Fidl et des Parrains de SOS-Racisme. La procédure ne concerne pas seulement M. Dray, mais également deux membres de SOS Racisme : Nathalie Fortis, attachée de presse de l’association, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier. Ils auraient tous deux émis des chèques pour le compte de Julien Dray pour une somme totale dépassant les 120000 euros.
 
« L’enquête, précise le Nouvel obs, ne se limiterait par ailleurs pas à ce seul cercle mais s’intéresserait également à d’autres particuliers ». Des particuliers selon Le Monde qui a été le premier à révéler cette affaire, « actifs dans les sphères socio-économiques » et dont l’un a obtenu un marché public en Île de France. Région dont Julien Dray est vice-président…
.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès