Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Katoucha, mort d’une égérie

Katoucha, mort d’une égérie

Hier c’était du conditionnel. Aujourd’hui, c’est une certitude : Katoucha, ancienne égérie d’Yves Saint Laurent, est morte.

« L’ancienne égérie d’Yves Saint Laurent, Katoucha, qui avait été l’un des premiers mannequins noirs à défiler régulièrement à Paris, est morte à l’âge de 47 ans », révèle nouvelobs.com.

Selon lexpress.fr : « La victime avait disparu le 31 janvier alors qu’elle regagnait de nuit une péniche près du pont Alexandre III, dans le VIIIe arrondissement. Seul son sac à main avait été retrouvé devant la porte de la péniche, qui était fermée. L’autopsie a permis d’identifier formellement le corps, repêché dans un état de décomposition avancée près du pont de Garigliano, dans le XVIe arrondissement, après qu’un passant l’avait aperçu jeudi. D’autres examens toxicologiques vont être pratiqués, afin de déterminer si la victime avait pris des stupéfiants ou consommé de l’alcool au moment de sa chute. Les résultats ne seront connus que dans plusieurs jours. »

« Née en 1960, à Conakry, en Guinée, Khadiatou Niane, à l’état civil, est la fille de l’écrivain et historien guinéen Djibril Tamsir Niane. "La princesse peule", qui venait de publier son autobiographie intitulée Dans ma chair, aux éditions Michel Lafon, s’était consacrée depuis la fin de sa carrière à la lutte contre l’excision dans son pays d’adoption et en Afrique. Elle avait créé l’association Katoucha pour la lutte contre l’excision (KPLCE) pour formaliser son engagement. L’excision, un drame, que l’un des premiers mannequins noirs à avoir arpenté les podiums de l’Hexagone, avait relaté dans ce livre qui prend aujourd’hui des allures de testament pour tous ceux qui l’ont aimé. Elle y rendait un hommage appuyé à celui dont elle fut l’égérie dans les années 80 : "le phare absolu : Yves Saint Laurent, ’Monsieur’" » rappelle afrik.com.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès