Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Katrina : départ de 18 volontaires de la Croix-Rouge française pour la (...)

Katrina : départ de 18 volontaires de la Croix-Rouge française pour la Louisiane

PARIS (AP)

La Croix-Rouge française a annoncé samedi que 18 de ses logisticiens, tous volontaires, allaient rejoindre la Louisiane « à la demande de la Croix-Rouge américaine » pour participer aux opérations de secours consécutives au passage destructeur de l’ouragan Katrina.

Douze d’entre eux embarqueront dimanche midi à Roissy à destination de Bâton Rouge. Ils seront rejoints dès lundi par six de leurs collègues.

Ces 18 spécialistes sont « spécialement formés aux interventions d’urgence en situation de crise », précise la Crois-Rouge française dans un communiqué. « Ils seront intégrés dès dimanche soir aux équipes de la Croix-Rouge américaine pour participer aux opérations de secours et d’organisation logistiques particulièrement complexes sur place. »

La Croix-Rouge française ajoute qu’elle a proposé à son homologue américaine de « mettre à diposition le stock de produits de première nécessité de la plateforme d’intervention régionale Amérique-Caraïbes (basée en Guadeloupe) destiné à couvrir les besoins immédiats de 1.000 familles (5.000 personnes) frappées par la catastrophe ». AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès