Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Katrina : les résultats du dispositif de secours « ne sont pas acceptables (...)

Katrina : les résultats du dispositif de secours « ne sont pas acceptables »

MOBILE, Alabama (AP)

Critiqué pour la réaction de son administration au passage de l’ouragan Katrina, le président américain George W. Bush a estimé vendredi que « les résultats (du dispositif de secours, NDLR) ne sont pas acceptables », tout en assurant que son équipe allait « maîtriser cette situation ».

Alors qu’il s’apprêtait vendredi à embarquer à bord d’un hélicoptère présidentiel, Marine One, à destination des Etats du sud touchés par Katrina, le président américain a déclaré : « la perspective de ce voyage ne me réjouit guère. »

« C’est comme si la côte entière du Golfe (du Mexique) avait été rasée par la pire sorte d’arme que vous pourriez imaginer », a-t-il ajouté.

En compagnie du secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff, George W. Bush devait se rendre dans les Etats de Louisiane, d’Alabama et du Mississippi les plus durement frappés par l’ouragan.

Un peu plus tôt, le président américain, sous le feu des critiques pour sa gestion de la catastrophe, a promis le renforcement des opérations de secours. « Nous allons maîtriser cette situation », a-t-il déclaré depuis les jardins de la Maison Blanche. « Et nous allons aider les gens qui en ont besoin ».

« Une aide importante est en route vers ceux qui ont été touchés. Plusieurs millions de litres d’eau. Plusieurs millions de tonnes de nourriture », a-t-il affirmé. « Nous avançons dans l’évacuation des gens à l’intérieur du Superdome (de la Nouvelle-Orléans, NDLR) ».

Mais, fait inédit, il ne s’est pas totalement rangé du côté de son administration, qu’il a critiquée pour son manque de résultats. « beaucoup de gens travaillent dur pour aider ceux qui ont été touchés. Les résultats ne sont pas acceptables », a-t-il souligné. « Je me rends là-bas dès maintenant ». AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès