Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ken Annakin, clap de fin

Ken Annakin, clap de fin

Réalisateur de La bataille des Ardennes, co-réalisateur du Jour le plus long, il vient de s’éteindre à Beverly Hills à l’âge de 94 ans. Il a tourné une cinquantaine de films.

Le cinéaste britannique est mort dans sa maison californienne. C’est ce que vient d’annoncer sa fille Deborah Peters. Ken Annakin auquel Steven Spielberg rend hommage dans Star wars, en baptisant le héros de sa trilogie Anakin Skywalker, était né dans le Yorkshire, en Angleterre.
 
C’est là qu’il commence à tourner, en 1947, avant de rejoindre les studios Disney au début des années 50 et de devenir un as du cinéma populaire avec notamment Le Robinson suisse (1960), Ces merveilleux fous du volant dans leurs merveilleuses machines (1965) qui lui vaut un Oscar du meilleur scénario, et, la même année, La Bataille des Ardennes (avec Henry Fonda).

En 1962 il fait une entrée fracassante dans le box office en co-réalisant la partie britannique du monumental Jour le plus long (avec John Wayne, Robert Mitchum et Henry Fonda) qui raconte le débarquement en Normandie, le 6 juin 1944.
Le cinéaste, qui a tourné environ une cinquantaine de films (fictions et documentaires), avait été victime, en février dernier, d’une crise cardiaque et d’une attaque cérébrale.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès