Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Kindle et iPad en rupture de stock : Amazon bataille contre (...)

Kindle et iPad en rupture de stock : Amazon bataille contre Apple

La guerre fait rage désormais entre Amazon et Apple pour la maitrise du marché des lecteurs de livres électroniques, les fameux e-books. Alors que le succès de la tablette multifonction d’Apple, l’iPad, ne se fait pas démentir, Amazon annonce sur son site qu’un délai d’attente d’un mois est désormais à prévoir avant d’être livré du Kindle nouvelle génération que vous voulez acheter, que ce soit le modèle de base ou la version plus évoluée avec connexion WiFi et 3G. En revanche, le grand modèle, le DX, est disponible dans les délais de livraisons habituels.
 
le marché des lecteurs de livres électroniques est confronté à une concurrence croissante. Barnes & Nobles avait annoncé la baisse du prix de son lecteur en parallèle d’Amazon et Sony a lui aussi son propre lecteur. Mais c’est la sortie de la tablette iPad qui a mis le feu aux poudres. Car chacun de ces appareils est prévu pour accéder à une plateforme d’achat et de téléchargement de livres, voire de musique et de films. Et le business se trouve là : capter la clientèle et la diriger vers son propre point de vente.
 
Du coté d’Apple, les délais de livraisons de l’iPad sont aussi de plusieurs semaines, comme peuvent en témoigner les acheteurs qui se ruent chaque jour dans les apple store de la firme à la pomme. Et cela ne concerne pas seulement les tablettes, mais aussi une bonne partie des accessoires dont le très recherché adaptateur USB qui permet de connecter un appareil photo numérique à l’iPad.
 
Ces chiffres montrent, selon plusieurs cabinets d’étude, que le marché des tablettes correspond à une vraie demande et que cela va au delà d’un effet de mode. Tendance encore confirmée par l’intérêt croissant que porte Microsoft à ce nouveau format, puisque Steve Ballmer a déclaré "Nous arrivons sur le marché et nous ne ferons pas de cadeaux".

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès