Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Kofi Annan « incrédule » face au chaos dans les zones ravagées par (...)

Kofi Annan « incrédule » face au chaos dans les zones ravagées par Katrina

LONDRES (AP)

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a déclaré partager l’incrédulité internationale face aux scènes de chaos que connaissent les Etats-Unis après le passage de l’ouragan Katrina.

« Je partage cette incrédulité, parce que normalement face à ce genre de crises, les gens deviennent humbles ; ils compatissent les uns avec les autres ; ils se rassemblent », a expliqué Annan dans un entretien à la BBC lundi, avant de lancer une comparaison avec les régions victimes du tsunami dans l’Océan Indien en décembre 2004.

« J’étais en Indonésie, au Sri Lanka, aux Maldives. Certains habitaient sur des îles submergées, tandis que d’autres avaient été relativement épargnés mais ceux-ci se sont déplacés dans les zones sinistrées pour apporter leur aide et mettre en commun leurs efforts, avant même l’arrivée de l’aide internationale », a-t-il déclaré.

Alors que les Etats-Unis ont été généreux envers les pays victimes de catastrophes, il est important que les Nations unies et d’autres pays leur retournent cette aide, a-t-il estimé.

« Dans ce type de crise, les difficultés sont nombreuses dans les premiers jours et une coordination efficace est essentielle, parce qu’il faut dire aux personnes qui proposent de l’assistance où l’apporter, à qui la fournir et il faut s’assurer qu’on demande ce qui est nécessaire », a expliqué le secrétaire général des Nations unies. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès