Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’affaire Grégory refait surface

L’affaire Grégory refait surface

Aujourd’hui le « petit » Grégory Villemin aurait 28 ans. Mais sa vie a été stoppée à l’âge de 4 ans. On a retrouvé son corps le 16 octobre 1984 dans la Vologne, une rivière des Vosges. L’affaire Grégory depuis n’a jamais cessé de faire couler l’encre. Qui a tué Grégory ? 24 ans après on l’ignore toujours. La cour d’appel de Dijon rouvre l’information judiciaire sur ce terrible assassinat qui continue de défrayer la chronique.

« Le lendemain du meurtre, les parents avaient reçu une première lettre anonyme : « Ton fils est mort. Je me suis vengé ». Un mois après le meurtre, le cousin de Jean-Marie Villemin, Bernard Laroche, avait été inculpé et incarcéré » rappelle Le Figaro.

Bernard Laroche avait été relâché, faute de preuves, en 1985. Le père de Gérgory l’avait alors abattu. Puis Christine Villemin, la mère de Grégory avait été inculpée.
Depuis la justice n’a jamais pu identifier l’assassin ni le corbeau qui adressait des lettres de menace à Christine et Jean-Marie Villemin.

Ce n’est pas la première fois que la justice rouvre ce dossier sensible. En 2000 elle avait été saisie par les parents de Grégory afin d‘expertiser un timbre collée sur une enveloppe envoyée par le corbeau. Sans résultat. En 2001, l’affaire « qui avait déchaîné les passions », précise Le Figaro, avait été classé.

Que peut-on attendre de cette réouverture ? « Toute la difficulté sera ensuite de mettre un nom sur ces traces, selon l’état de conservation de ces scellés et le risque possible de mélange d’ADN » a expliqué le procureur général qui se refuse à donner de faux espoirs…



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès