Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’Agence du médicament prohibe une huile chinoise

L’Agence du médicament prohibe une huile chinoise

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé (Afssaps), par le biais de l’Agence du médicament vient de lancer une mise en garde, dans un communiqué daté du 23 décembre publié sur son site, sur l’huile « Kwan Loong Medicated Oil »

« A la suite d’une saisine des douanes et d’une alerte des autorités canadiennes, l’Afssaps met en garde les consommateurs sur les risques d’un produit dénommé Kwan Loong Medicated Oil dont la présence a été détectée sur le marché français, notamment dans des points de vente spécialisés dans la vente de médecine traditionnelle chinoise », explique le communiqué.

Cette huile, fabriquée à Singapour par How Par Healthcare Ltd., n’est pas autorisée en France et ne fait l’objet d’aucun contrôle par les autorités sanitaires. Sa commercialisation est illégale", a ajouté l’Afssaps qui précise que la vente de médicaments est uniquement autorisée dans les pharmacies.

Cette huile sensée traiter les « vertiges, maux de tête et d’estomac, nausées, piqûres d’insectes, douleurs rhumatismales », contient « du chloroforme, une substance vénéneuse ayant une activité anesthésique, du salicylate de méthyle, ce dernier produit, possède "une activité vasodilatatrice des vaisseaux dermiques qui facilite le passage des substances à travers la peau » ainsi que des « concentrations élevées en dérivés terpéniques (menthol, camphre, huile d’eucalyptus) ».

En France, ce produit n’a causé aucun dommage jusqu’à présent, son retrait de la vente est juste conseillé à titre préventif.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès