Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’Angleterre pourrait être candidate à l’organisation du (...)

L’Angleterre pourrait être candidate à l’organisation du Mondial 2018

LONDRES (AP)

Après avoir obtenu l’organisation des Jeux olympiques 2012, l’Angleterre pourrait demander à accueillir la Coupe du monde de football 2018, a laissé entendre mardi le patron de l’Association anglaise de football (FA).

La Grande-Bretagne était déjà en lice pour l’organisation du Mondial 2006, attribuée à l’Allemagne, mais Brian Barwick estime que la prestigieuse compétition devrait revenir en Europe dans 13 ans et que l’Angleterre aura alors toutes ses chances.

"Je pense que nous ferons acte de candidature ultérieurement", a-t-il déclaré. "La prochaine fois que la Coupe du monde devrait revenir en Europe sera probablement en 2018. Nous avons donc suffisamment de temps pour nous préparer."

L’Angleterre, qui a organisé l’Euro 1996, possède de nombreux stades de qualité, pouvant accueillir au moins 40.000 personnes et possédant des systèmes de sécurité éprouvés. Wembley devrait rouvrir l’an prochain avec une capacité de 90.000 places tandis qu’Old Trafford, l’antre de Manchester United, pourra bientôt loger 76.000 spectateurs. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès