Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’Emmerdeur : emmerdant !

L’Emmerdeur : emmerdant !

L’Emmerdeur, c’est d’abord le film d’Edouard Molinaro (1973), puis une pièce de théâtre de Jacques Veber (2005). Ce dernier vient d’en réaliser un remake avec Patrick Timsit et Richard Berry, les deux acteurs de sa pièce. A force de tirer sur la corde, le public se lasse. C’est ce qui est en train de passer avec ce remake de l’Emmerdeur qui, de l’avis de la critique unanime, est complètement raté.

De Gala au Monde, la critique est pour une fois unanime ! Malgré son casting alléchant, l’Emmerdeur, de Jacques Veber, est emmerdant. Réalisé en 1973 par Edouard Molinaro, le premier Emmerdeur, qui réunissait à l’écran le tandem Lino Ventura-Jacques Brel, était arrivé avec le temps à se hisser au rang des films-cultes du cinéma français ; ça ne sera pas le cas avec Richard Berry et Patrick Timsit qui, même affublés de la jolie Virginie Ledoyen de Pascal Elbé et de Michel Aumont deviendra peut-être un film cul-culte.

Voici le début de l’histoire, résumée par Gala : « François Pignon (Patrick Timsit) s’est séparé de sa femme (Virginie Ledoyen). Inconsolable, il décide d’en finir dans une chambre d’hôtel du vieux Nice… ». Dans la chambre voisine se trouve un tueur chargé d’assassiner de sa fenêtre le témoin d’un procès. Evidemment ce tueur est sans arrêt dérangé par…l’emmerdeur.

Mais n’est pas Lino Ventura et Jacques Brel qui veut. Et surtout n’est plus Jacques Veber celui qui l’a été. « La première version était drôle, pas celle-ci » conclut le critique du Monde.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès