Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’éternité avec Marilyn pour 4,6 millions de dollars

L’éternité avec Marilyn pour 4,6 millions de dollars

Il croyait dormir éternellement en face de Marlyn Monroe. Richard Ponser a dû quitter son tombeau. Sa veuve, Elsie, l’a vendu pour la somme record de 4,6 millions de dollars sur le site d’enchères eBay.
 
Elsie Ponser avait mis aux enchères le tombeau de son mari pour un montant de 500 000 dollars. Une semaine plus tard, lundi à 9h15 heure locale, c’est le 21ème enchérisseur qui devient le propriétaire de l’emplacement funéraire pour la somme de 4 millions et 602 100 dollars (2,8 millions d’euros). La veuve doit 1,6 million de dollars pour rembourser le crédit immobilier de sa maison de Beverly Hills.
 
Rien ne distingue ce tombeau hors sol des autres. Ils sont tous encastrés les uns au-dessus des autres, comme dans un columbarium. Sauf que cet emplacement est situé au-dessus de celui de Marilyn Monroe, l’icône cinématographique disparue en 1962 à l’âge de 36 ans. Un argument commercial qu’avait su exploiter Elsie Ponser. «  Voici l’opportunité, unique dans une vie, de pouvoir passer l’éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe » promettait son annonce passée sur eBay.
 
L’acquéreur fortuné reste anonyme. Sur le site d’enchères américain son pseudonyme était O000S. A sa mort il reposera au Westwood Village Memorial Park, le cimetière des stars de Los Angeles (Dean Martin, James Coburns, Roy Orbison, Truman Capote, Natalie Wood et Farrah Fawcett y reposent). 
 
 
Le veuf avait acquis l’emplacement en 1954 à Joe Di Maggio. Après huit mois de mariage le champion de Base Ball et Marylin divorcent et Richard réalise son rêve : dormir pour l’éternité en compagnie de Marilyn. Lorsqu’il est mort à 81 ans, en 1986, sa volonté avait été d’être tournée face contre le sol, de manière à voir la star qui repose juste au-dessous. « Si je crève et que tu m’installes pas face à Marilyn, je te hanterai pour l’éternité » avait-il lancé à sa femme.
 
Richard Ponser reposera désormais dans le même cimetière, mais dans une tombe préalablement prévue pour son épouse. Celle-ci se fera incinérer. Craint-elle les flammes de l’enfer ? 
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès